Notre histoire

 

 

Maison Samar n'est pas qu'une histoire de couture. C'est une histoire d'amour entre deux cultures, deux artisanats d'excellence. Si la Tunisie m'a vu naître, la France m'a fait grandir. Si j'aime l'artisanat unique tunisien, j'aime les ateliers de haute couture parisiens. Aujourd'hui, les deux font intégralement partie de moi et c'est en alliant mon amour pour ces deux terres que les créations Samar prennent vie.

SAMAR, c'est avant tout Samira, ma mère. Comme toute création artistique à sa muse, la maison ne pouvait exister sans son inspiration principale. Petites, ma soeur ma cousine et moi avions de grands rendez-vous de fêtes qui rimaient avec célébration et habits de lumière. Ces tenues, revêtues à chaque matin de l'Aïd, n'étaient pas choisies dans les vitrines des magasins mais sortaient tout droit de l'imaginaire de maman. Pendant des jours, elle cousait, coupait, reprenait le tissu soigneusement choisi par elle puis, au fil des années par nous, pour nous poser les petites créations si belles et bien finies que nous aurions la chance de porter.

Très vite, j'ai pris goût au processus artistique, le vêtement est d'abord un tissu, un ressenti, un rêve, une silhouette, des couleurs et des matières. Très vite, j'ai voulu, moi aussi, donner vie à des mètres choisis avec soin, j'ai voulu leur donner une âme et les voir défiler, pas que sur moi mais avant tout sur les autres.

C'est ça la femme SAMAR,

Elle se connaît parfaitement,

Elle aime et revendique sa singularité, Elle aime les belles pièces et les belles matières.

Elle est indépendante, forte et épanouie.

Elle est UNIQUE

x